[cstex] Diplomka ve francouzstine

Zdenek Wagner zdenek.wagner at gmail.com
Sun Dec 13 14:07:39 CET 2009

Například:

\input utf8-t1.tex
\let\og\relax % konflikt mezi encTeXem a francouzštinou
\documentclass[12pt]{article}
\usepackage[french,czech]{babel}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{lmodern}
\begin{document}
Následující odstavec je překopírovám z francouzské Wikipedie. Protože
je přepnut jazyk, mělo by
správně fungovat i francouzské dělení.

\begin{otherlanguage}{french}
Caractéristique unique, le calendrier hindou comporte une année zéro
et compte les années écoulées,
comme on le fait pour marquer l'âge d'un être humain, et non pas en
cours. Rappelons que nous
devons aux mathématiciens indiens la création du concept de zéro.
\end{otherlanguage}

\end{document}